Besoin d'information ?

(obligatoire)

(obligatoire)

Votre message

Fortus 250mc 3d printer

FORTUS FDM 250mc

La Super-Imprimante 3D… Déjà un pied dans la production numérique directe !

La FORTUS FDM 250mc a été conçue pour des utilisateurs ayant des demandes de prototypage exigeantes. Elle marque l’aboutissement de la gamme des imprimantes 3D Dimension en y associant les avantages des machines FORTUS. Comme tous les systèmes de modelage par dépôt de filament en fusion FDM®, la FDM 250mc emploie un thermoplastique ABS stable qui continue à surpasser toutes les technologies concurrentes dans l’exactitude, la répétabilité et la résistance.

Proposée à un prix abordable (36.595 € HT*), elle permet de produire des pièces fonctionnelles en thermoplastique de grade industriel ABSplus P430, dans un volume utile de 254mm x 254mm x 305mm, avec une précision similaire à la Dimension Elite, mais une vitesse de production supérieure, et la nouvelle technologie de support soluble SR-30.

Le logiciel de pilotage fourni est celui de la gamme FORTUS (Insight), qui permet d’optimiser de manière plus approfondie les résultats en fonction des besoins de vitesse, précision, résistance ou état de surface.

Développé pour des applications exigeantes en prototypage ou en fabrication directe ABS

FDM 250mc

Encombrement : 838 x 737 x 1143 mm
Modèle de Base:

Enveloppe de Construction
Les magasins matières
254 x 254 x 305 mm (XYZ)
Un magasin Modèle de 923 cm3 Un magasin Support de 923 cm3
Matière
Épaisseur de couche
 ABSplus-P430 :
0.330 mm (0.013 inch)
0.254 mm (0.010 inch)
0.178 mm (0.007 inch)
Type de Support Support Soluble SR30

Logiciel :

La FDM 250mc utilise deux logiciels principaux appelés Insight™ et FDM Control Center™. Insight importe des fichiers de type STL, les tranche automatiquement et produit des structures de soutènement nécessaires ainsi que les parcours d’extrusion de la matière. Insight fournit une plus grande flexibilité permettant la modification manuelle des structures de modèle, de soutènement et des parcours d’outil.

FDM Control Center™ améliore l’interface utilisateurs avec des fonctions de statut, de plateaux et d’administration. Les utilisateurs peuvent assembler leurs CMBs, créer des productions, contrôler le statut et ajuster le positionnement des pièces en fonction de leur encombrement sur le plateau (pas simplement la boîte d’encombrement). Les utilisateurs peuvent également visualiser les files d’attente de plusieurs machines de type FDM dans une même fenêtre. 

Autres Dispositifs

Tolérance de construction :
Les pièces sont produites avec une précision minimale garantie de +/- 0.241 mm dans toutes les directions. L’exactitude réelle de ces tolérances est fonction de la géométrie de la pièce, et dans la plupart des cas largement inférieure à cette valeur.

Communication Réseau
connexion 10/100 base T. protocole Ethernet

Assistance Utilisateur
Requise uniquement pour le démarrage et l’arrêt d’une production.

Conditions d’Utilisation
Température de la pièce maximale de 30°C.

Alimentation Requise
230 VAC, 50/60 Hz, monophasé 7A mini.

Conformité
CE

Couleurs disponibles :
Ivoire, blanc, noir, Gris foncé, rouge, bleu, vert olive, nectarine, jaune fluorescent, custom